André Ayew fait le doublé

03/05/2011 20:21

 

Après le titre d’Olympien du mois de mars, André Ayew complète sa nouvelle collection avec celui du mois d’avril. C’est notamment son triplé face à Nice qui lui permet de faire le doublé.

Déjà largement élu en mars, André Ayew est de nouveau plébiscité en avril. En effet avec plus de 61% des suffrages, l’attaquant olympien est arrivé largement en tête.« C’est la deuxième fois de suite, ça montre que je travaille et que je progresse mais je dois poursuivre ces efforts. Cela fait plaisir d’avoir cette récompense mais c’est avant tout le collectif qui fait en sorte que j’arrive à faire de bons matches »nous a-t-il dit.
Son fait d’arme le plus marquant du mois d’avril aura bien évidemment été son fabuleux triplé, son premier parmi l’élite, face à Nice lors de la 32ejournée de Ligue 1 au stade Vélodrome. C’est à cette occasion que Didier Deschamps l’a titularisé pour la première fois dans l’axe de l’attaque alors qu’il était habituellement utilisé sur un côté. Opportuniste sur le premier but où il est le plus prompt sur un ballon relâché par Ospina, le portier azuréen, il a ensuite démontré qu’il possédait toutes les qualités d’un attaquant de pointe. En seconde période, il coupe la trajectoire d’un centre travaillé de son petit frère, Jordan, avant de smasher une tête pour le quatrième but marseillais, son troisième de la soirée !

Milieu de terrain en Ligue 2 avec Arles-Avignon où il a été prêté en 2009/10, sur l’aile avec l’OM jusqu’au match contre Nice et enfin à la pointe de l’attaque contre les Aiglons, André Ayew, du haut de ses 21 ans, prouve qu’il est un joueur complet. Pourtant, l’international ghanéen, qui avait épaté la planète entière lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, sait que la route est encore longue. «Je dois continuer de travailler et de progresser. Cette récompense donne envie de se battre encore et de tout donner pour faire de bonnes performances ».
Le fils d’Abedi Pelé ne veut s’arrêter aux récompenses individuelles et affiche ses ambitions après la victoire en Coupe de la Ligue. « Ce titre me fait plaisir, bien sûr, mais c’est un détail car ce qui compte c’est que l’on va être champion » lance-t-il.

Derrière lui au classement, avec 13% des voix, on trouve Steve Mandanda. Valeur sûre du collectif olympien, le portier de la formation de Didier Deschamps a encore fait des merveilles. Il a notamment détourné le penalty de Bamogo contre Nice, à 3-1.

Benoît Cheyrou complète  le podium du mois d’avril. Le milieu de terrain a été très en vue ce mois-ci. Passeur décisif contre Toulouse et Montpellier (respectivement pour Loïc Remy et André-Pierre Gignac) il a également fait trembler les filets en tout début de mois en signant le but de la victoire à Lens.

F.R. (avec J.C. de Bono)