Cana : " l'OM sera champion"

02/05/2011 17:17

 

L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille était dans les tribunes face à Auxerre, dimanche au stade Vélodrome. Il n’a pas manqué de venir saluer et encourager ses anciens partenaires dans le vestiaire après la rencontre. Il a également répondu aux questions de notre consultant, Jean-Charles de Bono.

Lorik, as-tu encore le temps de suivre l’OM même en Turquie ?
Je les suis tout le temps aussi bien quand j’étais en Angleterre qu’en Turquie. C’est une histoire d’amour ! D’ailleurs ça fait très plaisir de voir l’OM passer les poules en Champions League. J’espère que l’équipe va confirmer avec un nouveau titre de champion. Le club doit s’inscrire dans la durée au plan national et même sur la scène européenne.

Comment vois-tu cette fin de saison pour l’OM ?
Même si c’est très serré avec Lille pour le titre, l’OM a les qualités nécessaires. L’équipe ne donne peut-être pas le maximum de son rendement mais on sait qu’il y a le potentiel. A mon avis c’est l’équipe qui sera championne. On est tous derrière eux pour les pousser et faire grandir le club.

Comment trouves-tu l'ambiance du Vélodorme ?
Les supporters sont toujours derrière l'équipe, ils ont un rôle crucial à jouer, mais j'aimerais qu'ils poussent plus dans les moments difficiles. C'est comme pour Gignac, ils doivent le pousser car c'est un joueur qui peut tirer l'équipe vers le haut.

Envisages-tu de revenir porter le maillot de l’OM ?
J’ai passé de tellement belles années ici que l’on a toujours de revivre ça. J’ai fait mon travail ici pour essayer de remonter le club. Dans quelques années, quand je serai plus vieux, revenir ici pour terminer, pourquoi pas ? J’ai ma famille ici mais avant cela j’ai encore envie de découvrir beaucoup de choses dans le football.

Comment se passe ta saison avec Galatasaray ?
C’est une année difficile pour nous avec beaucoup de problèmes extra-sportifs. Il y a une ferveur qui ressemble à l’OM. C’est formidable à vivre mais les problèmes tirent le club vers le bas. C’est une bonne expérience, je grandis en tant qu’homme et en tant que footballeur.

F.R. (avec J.C. de Bono)