Deschamps : «Jordan a la confiance»

04/05/2011 20:42

 

 

Buteur face à Nice la semaine dernière (4-2), en verve mais malheureux dimanche contre Auxerre (1-1), Jordan Ayew fait parler de lui ces derniers temps. «Il a été intéressant, il est en confiance mais il est jeune, juge ainsi Didier Deschamps dans les Experts OM de mercredi, il n’a pas toujours bien fait les choses mais il est actuellement dans une bien meilleure période. Son entrée et son but face à Nice lui ont donné beaucoup de confiance. Il a été disponible, il a servi d’appui et a pris des initiatives en frappant.» «Il continue sa progression mais il n’a que 19 ans»prévient-il toutefois afin d'éviter trop d'excès dans les commentaires. 

«C’est pour ça que j’ai voulu le garder»

Une aubaine dans cette période où il n’a «pas beaucoup de solutions offensives».«C’est pour ça que j’ai voulu le garder, il se construit petit à petit» ajoute-t-il.  D’autant que le jeune Ghanéen a évolué dans l’axe de l’attaque. Une nouveauté avec les pros. «Cela montre combien la confiance est fondamentale car ce n’est pas le poste où il est le mieux, il a plus l’habitude de jouer sur un côté comme c'était le cas avec la réserve quand je l'observais l'an passé, estime encore le coach, il en est capable et ce genre de match va lui donner de la confiance dans ce registre.»
Et c’est à son avis là que se situe la grande différence avec son coéquipier André-Pierre Gignac ces derniers temps : «Ce n’est pas la qualité qui entre en jeu mais la confiance. L’un est insouciant et en confiance, l’autre est plus en difficulté.»